Actualités

HortiTrace accueille Jérémy en alternance

jeremy voiton hortitrace alternanceBienvenue chez HortiTrace à Jérémy qui renforce notre équipe opérationnelle depuis le début du mois de septembre 2021.

Jérémy nous apporte ses compétences "transport" acquises pendant le cursus BTS GTLA (Gestion des Transports et Logistique Associé) validé en juin dernier à l'institut de Montaigu (ISLT).

En alternance cette année, il complétera son bagage par une licence.

Collecte des rolls : une dernière ligne droite cruciale !

actu hortitrace fin de sasion 2021 tinyNous comptons sur la collaboration et la réactivité des points de collecte de rolls pour finir en beauté cette intense saison 2021.
Alors que l’activité horticole du mois de juin reste soutenue, nous avons pour objectif de récupérer les soldes de rolls avant l’été. L'activité de collecte et de relocalisation des rolls est indispensable à nos clients horticulteurs afin qu'ils soient prêts à expédier leurs végétaux dès la reprise d'activité de la fin Août.
Les magasins jouent un rôle crucial dans cette collecte car c'est eux qui mettent à disposition de nos transporteurs les rolls vides.
Nous comptons sur leur pleine et entière collaboration en cette fin de saison pour assurer à leurs fournisseurs et à nos clients horticulteurs une restitution des rolls dans les meilleurs délais.

Du renfort pour l'équipe

clement bichon stage hortitraceA partir du 17 mai, nous accueillons Clément Bichon en stage au sein de notre équipe pour une période de 2 mois.

Clément est étudiant en 2e année du cycle ingénieur de SIGMA à Clermont-Ferrand en spécialité « Systèmes industriels & Logistique ».

Clément va travailler avec Richard Souchet, notre Responsable des Opérations sur plusieurs thématiques concernant la gestion des données.

La collecte des plaques plastiques continue et prend de l’ampleur

plaques horticoles actu tinySuite aux tests menés en 2019 et 2020, les Ets ROBIN PRODUCTIONS, TRUFFAUT et HORTITRACE poursuivent le développement de la récupération de plaques plastiques dans un but économique et écologique. La réduction des déchets plastiques reste un enjeu majeur de la filière horticole pour les années à venir.

La saison de printemps 2021 marque une étape importante dans ce projet avec la systématisation de la collecte de 4 modèles de plaques des Ets ROBIN PRODUCTIONS.
Les plaques plastiques sont collectées par HORTITRACE dans les magasins TRUFFAUT, en même temps que les rolls puis réutilisées en culture par les Ets ROBIN PRODUCTIONS qui livrent 90% de ses références potagères et aromatiques sur plaque.

Ce partenariat tripartite permet d’optimiser les flux “retour” de rolls en collectant en même temps les plaques qui pourront ainsi être réutilisées en production.
En phase avec nos actions RSE, ce projet de plaques “multi-rotations” s’inscrit parfaitement dans la stratégie de diversification engagée par HORTITRACE depuis quelques années.