Actualités

Félicitations à Lola pour son BTS

Lola Thierry

Notre alternante, Lola Thierry, vient d’obtenir son BTS transport/Logistique.

Toute notre équipe se réjouit de cette réussite et d’avoir pu accompagner Lola dans son parcours de formation.

Lola quittera notre équipe fin Juillet pour poursuivre ses études, nous lui souhaitons bonne route et bonne réussite dans ses projets.

Bilan de saison

actu bilan de saison 2020 tiny

Avec les multiples rebondissements de ce premier semestre, l’analyse et le bilan de la saison de printemps 2020 sont plus que jamais au cœur de notre process d’amélioration.

Toute notre équipe a pris le temps de cette analyse pour commencer à préparer la saison suivante avant de se séparer pour prendre à tour de rôle un temps de congés.

Notre équipe restera à votre écoute et à votre service tout l’été.

La collecte des rolls reprend

Le télétravail chez HortiTrace

Depuis le début du confinement, HortiTrace s’est adapté pour faire face à la situation, maintenir le peu d’activité possible (caisses maraîchères) et préparer la reprise de l'activité horticole qui semble s’annoncer.
Notre métier de reverse logistique est l’un des maillons clés de cette reprise d’activité car assurer le retour des rolls permettra aux producteurs d’expédier leurs végétaux aux magasins en activité.

Que s’est-il passé chez HortiTrace depuis le 16 mars dernier ?

Dès l’annonce du confinement, le télétravail a été mis en place pour Richard et Pauline afin d’assurer la continuité de nos activités dans la mesure du possible et surtout de maintenir le contact avec nos clients et partenaires, par téléphone et par mail. Les autres membres de l’équipe ont été mis en activité partielle.
Pendant les 4 premières semaines, nos activités “Horticole” (rolls) et “Menuiserie” (palettes Moovipal) ont été fortement réduites voire à l’arrêt. Seule l’activité de collecte des caisses maraichères a pu se maintenir et même croître.
Nos transporteurs partenaires ont assuré la continuité de leurs services, tout en assurant la sécurité de leurs équipes.
Au-delà du pilotage des opérations que nous sommes parvenus à maintenir, notamment dans la collecte des caisses plastiques, nous avons également commencé à préparer la sortie de crise et la reprise des collectes de rolls en jardinerie.

Depuis la semaine 16, HortiTrace dans les Starting Block

Depuis le 12 avril et les dernières annonces gouvernementales, nous commençons à entrevoir le bout du tunnel.
La réouverture des rayons végétaux dans les jardinerie nous a permis de reprendre progressivement l’activité de collecte des rolls horticoles dans les magasins. Nous échangeons en permanence avec les centrales de jardineries et les magasins afin d’organiser la collecte des rolls au mieux compte tenu des contraintes de chaque magasin (horaires - effectifs).
Notre équipe est mobilisée pour organiser avec nos transporteurs, qui assurent une activité proche de la normale, les enlèvements de rolls afin de rattraper le retard du aux semaines de fermeture.
Nous comptons sur la pleine coopération des magasins et de nos clients afin d’assurer une reprise dans les meilleures conditions possibles.

Notre équipe assure, en télétravail, une permanence téléphonique au 02 41 88 97 88 tous les jours.
Par ailleurs, tous nos dépôts sont ouverts, cependant, afin de respecter au mieux les obligations de sécurité sanitaire, nous vous demandons expressément une prise de rdv 48h à l’avance.

Covid 19 - nouvelle organisation chez HortiTrace

La situation que vit notre pays et toute l’Europe nous touche au plus près.

En premier lieu, nous sommes vigilants à la santé et à la sécurité de nos équipes et à celles de nos clients.

Nous vivons des instants où doivent prévaloir responsabilité, solidarité et lucidité.

Notre activité va être réduite au maximum en raison de la fermeture des magasins et des actions de protection que nous prenons avec nos partenaires de transport.

Quelques flux resteront assurés dans les prochains jours (collectes de caisses maraichères, magasins GSA, collectes de palettes de menuiserie).

Toutefois, nous souhaitons assurer une continuité de contact pour tout besoin d’appui et surtout pour préparer d’ores et déjà la reprise des activités dans quelques semaines.

Pauline et Richard, en télétravail, assureront une permanence téléphonique aux horaires habituels.

Nous souhaitons à tous bon courage et vous assurons de notre soutien pour traverser ensemble cette période difficile.

Eric Bergue