Actualités

A noter dans votre agenda

actu hortitrace nov2021 ipmHortiTrace sera présent à IPM sur le Pavillon France (hall 6) du 25 au 28 janvier 2022 à Essen.

Au plaisir de vous y retrouver !

Eric Bergue

« Pop-up » dépôt, une solution agile pour un service de proximité

actu hortitrace novembre2021 popup ccPendant 3 jours début octobre, nous avons ouvert un dépôt éphémère sur notre site de Bordeaux pour assurer le service pour Container Centralen.

Pendant ces 3 jours, les clients de CC, sur réservation ont pu venir faire leurs échanges de matériels cassés et enlever leurs locations saisonnières.

Déjà testée au printemps, cette expérience permet d’offrir un service de proximité aux moments clés de la saison horticole.

Cette solution sera pérennisée tant sur Bordeaux que dans plusieurs autres régions de France selon les besoins exprimés par Container Centralen.

Pic de collecte de rolls !

actu hortitrace novembre2021 activite horticoleSur la lancée du printemps que nous avons connu, notre saison d’automne a été marquée par des volumes très importants.

Notre activité de reverse « rolls horticoles » est en progression de près de 50% par rapport à 2019.

En dépit des difficultés du secteur transport, notamment au niveau des conducteurs, nos partenaires ont réussi à tenir le rythme hebdomadaire des collectes.

L’effet positif de la régionalisation de notre organisation confirme sa capacité à absorber des volumes plus importants.