La collecte des plaques plastiques continue et prend de l’ampleur

plaques horticoles actu tinySuite aux tests menés en 2019 et 2020, les Ets ROBIN PRODUCTIONS, TRUFFAUT et HORTITRACE poursuivent le développement de la récupération de plaques plastiques dans un but économique et écologique. La réduction des déchets plastiques reste un enjeu majeur de la filière horticole pour les années à venir.

La saison de printemps 2021 marque une étape importante dans ce projet avec la systématisation de la collecte de 4 modèles de plaques des Ets ROBIN PRODUCTIONS.
Les plaques plastiques sont collectées par HORTITRACE dans les magasins TRUFFAUT, en même temps que les rolls puis réutilisées en culture par les Ets ROBIN PRODUCTIONS qui livrent 90% de ses références potagères et aromatiques sur plaque.

Ce partenariat tripartite permet d’optimiser les flux “retour” de rolls en collectant en même temps les plaques qui pourront ainsi être réutilisées en production.
En phase avec nos actions RSE, ce projet de plaques “multi-rotations” s’inscrit parfaitement dans la stratégie de diversification engagée par HORTITRACE depuis quelques années.