Qui sommes-nous ?

Notre mission

En tant qu’expert de la logistique retour, HortiTrace coopère chaque jour avec ses clients et ses partenaires pour favoriser les emballages de transport réemployables et réduire les déchets dans les filières dans lesquelles nous sommes acteurs : végétale et industrie.

Notre objectif est d’aider nos clients à créer de la performance globale en optimisant la logistique retour de leurs emballages de transport.

Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans la logistique retour pour la filière horticole, notre stratégie actuelle est de :

  • Continuer la diversification de nos activités de « reverse logistic» auprès de la filière industrielle et donc par la gestion de nouveaux emballages réemployables.
  • Renforcer nos actions auprès de la filière horticole par le développement de nouveaux services et de nouveaux emballages réemployables adaptés à cette filière (plaques, housses de roll…).

La gestion des supports logistiques réemployables repose sur deux piliers :

  • La précision de la gestion des données pour suivre les emballages.
  • L’ancrage dans les territoires d’une infrastructure logistique (transporteurs et dépôts) permettant des opérations de collectes régulières.

Notre performance est liée, d’une part, à la fiabilité de nos outils informatiques et, d’autre part, à l'efficacité des hommes et des femmes qui les mettent en œuvre.

Notre expertise de la logistique retour nous permet aujourd’hui d’accompagner toutes les entreprises devant mettre en place un système de réemploi pour leurs emballages ou RTI (reusable transport items ou articles de transport réemployables) dans un contexte réglementaire exigeant (Règlement européen (UE), PPWR, relatif aux emballages et aux déchets d’emballages et Loi anti-gaspillage pour une économie circulaire AGEC).

Notre équipe

L’équipe constitue la principale force de l’entreprise grâce à son savoir-faire et à la qualité des relations humaines entretenues avec les clients et les points de collecte. Elle incarne des valeurs essentielles telles que la fiabilité, la réactivité et la performance, tout en plaçant la communication, l’écoute et le service au cœur de ses actions. Son esprit d’équipe, son adaptabilité et son engagement permettent d’offrir des solutions efficaces et sur-mesure.

Eric Bergue

Dirigeant

Pauline Giteau

Responsable des opérations

Vincent Boineau

Coordinateur logistique

Typhaine Chevrel

Coordinatrice logistique

Vincent Nicolas

Ingénieur d'Affaires

Antoine Barbier

Responsable Méthodes et SI

En cours de recrutement

Responsable administratif et financier

Bénédicte Bureau

Comptable

Marie-Elise Liennard

Communication

HortiTrace : les origines

HortiTrace a été créée fin 2010 par 6 entreprises partageant la même volonté de coopération et la même vision du métier très spécifique de la gestion des emballages réemployables et notamment des rolls horticoles.

Les engagements d’HortiTrace

Installée à Angers (49), l'entreprise HortiTrace s’implique dans différentes structures locales :

HortiTrace est membre du Réseau Vrac & Réemploi.

HortiTrace est adhérent de Twiice.

Menu

Your cart

There are no more items in your cart

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible. Politique de confidentialité

Connexion